Accueil > Baauer > Top Clips

Baauer

Baauer Vidéo Clips

(7 Clips)

Actu Baauer - Ajouter une actualité pour Baauer

Vous ne connaissez pas encore le buzz autour du Harlem Shake ? Il va falloir vous y mettre car, à la manière de Psy et son Gangnam Style, il s'agit du nouveau "truc" du moment !

Harlem Shake est une musique électro composée par Baauer, un rythme entêtant et des basses tonitruantes en on fait le succès, et c'est précisément sur ce titre que tout à commencé.

Les vidéos autour du Harlem Shake commencent à pulluler sur le net, le principe est très simple et c'est ce qui fait son succès : une personne portant souvent un casque de moto se met à danser de manière totalement désarticulée ou en balançant ses hanches d'avant en arrière sur l'intro de la chanson. Les autres personnes présentes dans son environnement (une chambre, un bureau, un magasin...) l'ignorent totalement, poursuivant leurs activités normales, puis quand la musique démarre vraiment, tout le reste des participants se met à danser comme le motard ou à réaliser des action improbables (passer à tabac une girafe gonflable, faire des saltos, remuer dans un sac de couchage sous l'eau dans une piscine...), cela ressemble plus ou moins à une crise d'épilepsie généralisée et extrêmement contagieuse !

Voici un petit florilège des vidéos de Harlem Shake qui nous ont paru bien illustrer le phénomène :

Le Harlem Shake original :

Tout a commencé avec cette vidéo de 4 amis dans des costumes improbables qui improvisent un Harlem Shake déjanté, c'est la première vidéo du genre !

harlem-shake-original

Le Harlem Shake de Matt & Kim :

Matt & Kim est un groupe d'indie rock Américain, les deux membres ont décidé de faire leur propre Harlem shake, Matt Johnson est le premier contaminé, il arbore un carton sur la tête et danse de façon incontrôlable pendant que sa comparse envoie un texto sur une scène avec une salle vide en arrière-plan. Soudain la musique s'emballe et la salle est remplie d'une foule déchainée, évidemment Kim est de la partie !

harlem-shake-matt-kim

Le Harlem Shake de l'équipe de natation de l'Université de Géorgie :

Plus original encore, cette équipe de natation reconnue se met au Harlem Shake... sous l'eau ! Les garçons ne manquent pas d'air, c'est le moins qu'on puisse dire.

harlem-shake-uga

Le Harlem Shake militaire :

On pensait l'armée soumise à une discipline et une rigueur impeccable, le jeune homme qui brise les rangs donne ensuite lieu à une pagaille générale, un vrai champs de foire !

harlem-shake-militaires

N'hésitez pas à nous communiquer vos propres Harlem Shakes  ;-)


Ajouter un commentaire