Le Bisso Na Bisso est un collectif de rappeurs français d'origine congolaise. Avec leur premier album Racines sorti en 1999, le Bisso Na Bisso (qui signifie Entre nous en congolais) transforme son pari en véritable succès avec 200 000 albums vendus. La consécration arrive alors en septembre 1999 lorsque le collectif reçoit les trophées du Meilleur groupe africain et du Meilleur vidéo clip lors des African Kora Music Awards, soit la grande distinction africaine. Devant plus de 350 millions de téléspectateurs, cette cérémonie était surtout parrainé par Nelson Mandela et Michael Jackson. Ces rappeurs qui étaient auparavant connus pour leur projet solo ont su se rassembler autour de leur racines communes. Passi, Calbo et Lino d?Arsenik, les 2 Bal?, M?Passi de Mel Groove, Ben-J des Neg? Marrons et Mystik ont donc réussi à faire le lien entre les sonorités africaines et le rap français.
En 2009, le groupe sort le nouvel album Africa pour fêter les dix ans d'existence du groupe. Comme pour le premier album, le Bisso Na Bisso prône des valeurs de respect et de tolérance, des valeurs positives porteuses d'espoir.
Sur ce projet, on retrou
ve de nombreuses collaborations notamment sur le titre We are Africa. Ainsi on peut retrouver Manu Dibango, Sizzla, Jacob Desvarieux, ou encore les Nubians.
A noter que le premier single Pas de différence est en featuring avec Christophe Maé. ...Lire la suite Réduire