Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, est née le 14 juillet 1953, à Paris. Déjà toute petite, elle s’intéresse à la musique et commence par prendre des cours de danse et de piano. Dès l’âge de onze ans, elle gagne le concours Nerini.
Deux ans plus tard, lors d’un voyage en Angleterre elle découvre le Rock ‘N’ Roll. Les comédies musicales américaines la passionnent.
En 1971, lors d’un concours de théâtre amateur où elle remporte le premier prix du jury, elle est remarquée par Jacqueline Joubert, qui lui confiera en 1973, la présentation d'une émission télévisée intitulée "Les Mercredis de la Jeunesse", mais celle-ci ne sera pas un succès.
Après quelques émissions, elle sera nommée ensuite à la tête des programmes pour enfants d’Antenne 2.
En 1981, elle se produit dans la salle mythique de l’Olympia, qu’elle remplira 56 fois (record jam
ais battu).
Entre 1981 et 1983, elle vend près de 4.000 000 de disques. Très populaire à la télé, elle enchaine des émissions jusqu'à ce que Antenne 2 lui confie en 1983, la présentation d’une émission spéciale en soirée, "Fête de noël" où elle recevra plusieurs invités dont Michel Drucker, Bernard Pivot, Philippe Bouvard, Carlos et Jane Birkin.
Elle poursuivra sa carrière d’animatrice bien qu’elle soit devenue une chanteuse à renom.
En 1992, elle atteint le point culminant de sa vie de chanteuse en se produisant sur la scène de Bercy où elle fait salle archicomble, puis entame une tournée triomphale. Cette même année, Dorothée passe devant Johnny Hallyday et Michael Jackson car elle détient le record de l’artiste qui a attiré le plus de spectateurs en France.
De 1990 à 1996, la chanteuse aura remplit Bercy à 58 reprises. Record toujours inégalé à ce jour. ...Lire la suite Réduire