Accueil > Green Day > Top Clips

Green Day

Green Day Vidéo Clips

(271 Clips)

Actu Green Day - Ajouter une actualité pour Green Day

Billie Joe Armstrong

Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day, revient sur son addiction à la drogue après des mois de silence.

Lors d'une interview accordée au magazine Rolling Stone, le rockeur parle de ce qui lui est arrivé : "Je me souviens de vagues choses. Le lendemain matin, je me réveille et demande a ma femme 'Etait-ce mal ?' Elle a répondu 'C'est très mauvais.' Puis j'ai appelé mon manager et il m'a dit 'Tu montes dans un avion, tu reviens à Oakland et tu vas en désintoxication immédiatement." Il a aussi écrit une lettre à ceux qui l'ont soutenu tout au long de cette épreuve. "Chers amis, je veux juste vous remercier pour tout l'amour que vous m'avez donné ces derniers mois. Croyez moi, ça n'est pas passé inaperçu et je serai toujours reconnaissant d'avoir de tels amis et une si merveilleuse famille. Je vais mieux de jour en jour. Donc maintenant, sans plus tarder, nous devons revenir sur scène. Nous sommes impatients d'être aux prochains concerts et de faire du bruit !"

Nous avons encore tous en tête le pétage de plombs mémorable du chanteur de Wake Me Up When September Ends. Cela se passait au mois de Septembre durant le festival iHeart Radio de Las Vegas. Croyant que son temps de passage était réduit au profit de la prestation d'Usher, il a craqué et débité tout ce qu'il avait sur le coeur avec un nombre impressionnant d'injures et insultes, notamment à l'encontre de Justin Bieber et des organisateurs. Il a conclu en fracassant sa guitare sur la scène puis en jettant son micro. Peu de temps après nous apprenions qu'il était alors sous l'effet de drogues et qu'il a été par la suite envoyé en cure de désintoxication.

Suite à cet incident, le groupe de American Idiot a été contraint d'annuler toute la tournée de promotion du triple album ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! qui sortait dans la même période. Une sombre période pour Green Day.

Le trio mené par Billie Joe Armstrong a d'ailleurs annoncé de prochaines dates le 10 Mars en Californie, et si ce n'est pas vraiment possible pour la plupart d'entre nous, français, d'y aller, cela signifie au moins que Green Day est fin prêt à reprendre son activité !