Hélène Ségara, née le 26 Février 1971 dans le Var, est une chanteuse de variété française qui a marqué les années 2000 avec ses nombreux titres à succès tels que "Il y a trop de gens qui t'aiment", "Elle", "Tu l'aimes"...
Elle est découverte par Orlando, le frère de la célèbre Dalida, qui lui fait enregistrer son premier album,"Coeur de verre" en 1996. Mais c'est surtout son interprétation d'Esméralda dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", adaptée de Victor Hugo et composée par Richard Cocciante en 1999, et grâce à son duo "Vivo per lei" avec le ténor italien Andrea Bocelli, qu'elle sera révélée.
Elle enchaîne, après de sérieux ennuis de santé, un deuxième album qui remporte un succès phénoménal. "Au nom d'une femme" devient ainsi disque de diamant.
En 2003, Hélène Ségara revie
nt avec "Humaine", album duquel est extrait "On n'oublie jamais rien", "On vit avec" et "L'amour est un soleil".
Après quelques années consacrées à sa vie personnelle, elle revient en 2006 avec "Quand l'éternité...", un album plus Rock et plus abouti que les précédents, pour le bonheur de ses fans. Il est disque d'Or durant trois mois après sa sortie, notamment grâce aux titres "Méfie-toi de moi" et "Rien n'est comme avant".
Elle compose également certains titres de ses chansons et présente une émission télévisée su Gulli "Allo maman, ici bébé". ...Lire la suite Réduire