Mariah Carey est née le 27 mars 1970, à New-York, d'un père afro-vénézuélien et d'une mère irlandaise. Suite au divorce de ses parents, elle est élevée par sa mère, chanteuse d'opéra et professeur de chant. Très vite, elle se rend compte que sa fille possède un véritable don vocal et la pousse à travailler sa voix.
Durant ses études secondaires, elle commence à écrire ses propres textes et à prendre des cours de chant. Puis, elle part s'installer à Manhattan en espérant pouvoir débuter sa carrière de chanteuse. Après quelques années difficiles, elle fait la rencontre de Ben Margulies qui est musicien. Ensemble, ils travailent sur des compositions. A la même époque, elle devient choriste de Brenda K. Starr et lors d'une de leur représentation en 1989, elle est repérée par Tommy Mottola, le directeur de Sony Music, qui lui offre un contrat de dix albums avec sa maison de disques.
Sa carrière démarr
e en 1990, avec un album intitulé "Mariah carey", qui est un succès total, vendu à 13,5 millions d'exemplaires.
En 1991, elle sort un deuxième album "Emotions" qui lui aussi est un véritable succès, avec 8 millions d'exemplaires vendus.
En 1993, elle épouse Tommy Mottola et sort son quatrième album "Music Box", qui la révèle à travers le monde entier.
Les deux premiers singles de l'album "Dreamlover" et "Hero" font un carton et sont classés N°1 des charts US.
En 1997, le couple divorce et une nouvelle vie commence pour elle. Elle décide alors de changer de style musical, ce qui va marquer un tournant dans sa carrière.
Avec plus de 170 millions d'albums vendus en 17 ans de carrière, Mariah Carey, est la star incontournable Pop et RnB des années 90 et 2000 et s'impose comme l'artiste féminine américaine de ses vingt dernières années. ...Lire la suite Réduire