La rivalité entre Michael Jackson et Prince n'a jamais été un secret. Un peu comme Ronaldo et Messi dans le monde magique du football, quand une génération a la chance d’avoir deux génies largement au-dessus du commun des mortels, ces deux génies sont forcément concurrents…
Dans des enregistrements récemment découvert par The Mirror pour la biographie de Jackson (Moonwalker, 1998), le chanteur de Thriller se lâche au sujet de Prince : « C’est une des personnes les plus malpolies que j’ai rencontré ! »
Mais ce n’est pas tout, le Roi de la Pop dit aussi : « Je n’aime pas du tout être comparé à Prince. Je fais mes preuves, et ceci depuis que je suis petit. Ce n’est pas juste. Il pense que je suis son concurrent. J’espère qu’il change d’idée car, mon gars, il a se faire mal. Il est du genre à commettre un suicide ou un truc dans le genre. Il était si malpoli, une des personnes les plus malpolies que j’ai rencontré. Prince est très compétitif. Il a été très méchant envers ma famille. »
De son cote Prince a dit qu’il avait refusé de jouer dans le clip de Bad à cause des paroles du début de la chanson, « Your butt is mine », ton cul est à moi, disant : « Qui va chanter à qui ? Parce que c’est sûr que tu ne vas ne pas me chanter ça a moi et c’est sûr que je ne vais pas te chanter ça. »
Et bien Prince, depuis Bad, il y a eu, et il y a, et il y aura, bien pire que Your Butt Is Mine dans les chansons… Le Gros Buzz.