Patrick Fiori est un chanteur français né le 23 Septembre 1969 à Marseille.
Dès l'âge de 12 ans, Patrick Fiori participe à une comédie musicale créée par Franck Fernandel, La Légende des Santonniers.
4 ans plus tard, le jeune Patrick enregistre trois titres qui lui permettront de faire quelques passages dans des émissions de télévision, comme Les Habits de Dimanche présenté par Léon Zitrone.
En 1993, Patrick Fiori représente la France avec la chanson Mama Corsica. Il termine à la 4ème place sur les 25 pays représentés.
Il profite de ce succès pour sortir deux albums en 1994 et 1995. Intitulés Puisque c'est l'heure et Le Coeur à l'envers, ces deux opus donnent la possibilité à Patrick Fiori de faire de nouveau plusieurs passages à la télévision, notamment à la Chance aux Chansons présenté par Patrick Sevran.
En 1997, il participe au casting pour la fameuse comédie musicale Notre Dame de Paris,
Luc Plamondon lui offre le rôle de Phoebus qui le rendra célèbre. La chanson Belle sera même élue Chanson de l'année par les Victoires de la Musique.
En 1998, il signe un contrat avec Sony et son troisème album intitulé Prends Moi sort ensuite dans les bacs.
En 2000, il publie son quatrième album après avoir quitté la troupe de Notre Dame de Paris. Intitulé Chrysalide, cet opus va être certifié double Disque d'or grâce au titre Que tu Reviennes.
Patrick Fiori reçoit le soutien de Jean Jacques Goldman sur bon nombre de ses chansons.
En 2008, le chanteur nous livre Les Choses de la Vie, un album de reprises de musiques de film, qui va être certifié Disque de Platine.
En Septembre 2010, son neuvième album intitulé L'instinct Masculin sort dans les bacs avec 2 singles : Peut-être que Peut-être et L'instinct Masculin. ...Lire la suite Réduire