Accueil > Patrick Hernandez > Top Clips

Patrick Hernandez

Patrick Hernandez Vidéo Clips

(9 Clips)

Actu Patrick Hernandez - Ajouter une actualité pour Patrick Hernandez

patrick-hernandez

Patrick Hernandez est revenu sur le succès de son morceau Born to be alive, dans le magazine Gala, un titre qui lui rapporte chaque jour une jolie somme, 35 ans après sa sortie.

Ce succès lui permet aujourd'hui de vivre sans bouger le petit doigt. En effet, il gagne chaque jour entre 800 et 1500 euros. Installé dans le sud de la France à L'Isle-sur-la-Sorgue depuis quelques années, Patrick Hernandez profite donc de sa retraite et vit sur les droits d'auteur. L'homme qui se définit comme un fainéant congénital, coule des jours heureux et confortables.

Dans un premier temps, aucun producteur ne voulut publier cette chanson que l'artiste avait enregistrée en Belgique.  Après avoir prospecté auprès des plus importants d'entre-eux, il trouva finalement un petit producteur en Italie qui accepta de l'éditer.

Ce hit a été édité en 1979 dans l'album du même nom composé de 6 chansons. Il a reçu un réel succès en France, restant l'un des singles les plus vendus dans le pays avec plus de 1 400 000 copies écoulées avant de conquérir le reste du monde, demeurant trois semaines numéro 1 du Hot Dance/Club Play aux États-Unis. Le morceau a été vendu en 25 millions d'exemplaires.