Sheila est une des chanteuses françaises les plus populaires, née le 16 Août 1945, à Créteil. Très jeune, elle est attirée par la musique et suit des cours de danse.
Dans les années 60, elle débute sa carrière de chanteuse avec le groupe "Les Guitars Brothers" mais en 1963, elle décide de quitter le groupe pour tenter une carrière solo. C'est au cours d'une audition, qu'elle rencontre le producteur Claude Carrère qui lui offre un contrat. Il relook Sheila "chemiser blanc et petites couettes" pour devenir l'idole de toute une génération.
Elle sort son 1er single "L'école est finie" qui est un succès phénoménal car il est vendu à 700 000 exemplaires. Elle devient l'emblème du Yé-Yé en France. Très médiatisée, elle figure dans tous les magasines ados comme "Salut les copains".
Dans les années 70, le disco apparaît. Sheila s'adapte très vite et elle la première chante
use française à le populariser.
En 1971, elle fait un carton avec son titre "Les rois mages" qui est vendu à 900 000 exemplaires.
Puis, elle fait la rencontre de Ringo. Ils se marient et enregistrent le fameux tube "Les gondoles à Venise" en 1973.
L'année 1977, est un tournant dans sa carrière car elle collabore avec le groupe B. Devotion pour son 1er single en anglais "Love me Baby". Ce titre est une fois de plus un vrai succès et la rend célèbre en Europe.
Suite à ces succès, elle décide d'adapter en version disco, le fameux titre "Singin' in the rain". Elle se classe partout dans le monde et le single est vendu à 5 millions d'exemplaires.
Début 80, son titre "Little Darlin" la propulse dans les charts américains, ce qui ne c'était pas vu depuis Edith Piaf. Elle est alors à l'apogée de sa carrière.
En 1988, elle annonce qu'elle arrête sa carrière mais quelques années après, elle revient avec une compilation d'anciens titres remixés.
En 40 ans de carrière, Sheila a vendu plus de 80 millions de disques dans le monde. ...Lire la suite Réduire