Accueil > Singuila > Top Clips

Singuila

Singuila Vidéo Clips

(47 Clips)

Actu Singuila - Ajouter une actualité pour Singuila

singuila

Merci de nous accorder cette interview pour Jukebo.Singuila quelle est ton actualité en ce moment ?

Alors en ce moment, je bouge beaucoup parce que j'ai sorti un album le 14 Septembre donc c'est mon troisième album ça fait mal. Ça se passe plutôt bien parce que je suis tout le temps en déplacement,c'est chaud même de me choper en France parfois parce que je voyage pas mal mais bon c'est que du bonheur.

Peux tu nous parler de ton album ça fait mal au niveau du style, des inspirations ?

Déjà pour cet album, j'ai bossé en réalisation avec Sulee B Wax sinon au niveau de la composition et de l'écriture c'est moi, mon co-auteur Dave qui est mon cousin. Il a bossé avec moi depuis le premier album. Il y a aussi un autre compositeur qui a bossé sur cet album, c'est Myco Nico qui a bossé avec moi sur tous les albums que j'ai fait. C'est un grand monsieur, il a même eu un Grammy awards.

Pourquoi avoir choisi Reviens je t'en prie comme premier single ?

Parce que sur les autres albums ou sur les autres morceaux sur lesquels on m'a connu, j'étais assez flambeur, le mec qui accepte le rôle du salaud, tout le tralala, tu vois. Même si bon le message était  quand même de faire capter aux nanas qu'il y a des mecs qui n'agissent pas bien. Donc derrière ça, j'ai reçu quelques critiques du genre Singuila il est tout le temps comme-ci, comme ça. Et donc pour un nouvel album, je me suis dis, déjà musicalement, les sonorités sont différentes sur Reviens je t'en prie, même au niveau de la gamme des accords. C'est un petit peu spécifique mais au niveau du thème aussi, même si cela reste une histoire d'amour, là Singuila est un peu plus dans le rôle de la victime. C'est pas du tout le même axe, voila c'est pour montrer une autre facette de ma personne.

Comment s'est passée la collaboration avec Marc Antoine pour le duo J'suis KO ?

Avec Marc Antoine, cela c'est super bien passé. Je l'ai rencontré sur un plateau radio, je lui ai dis que j'aimais beaucoup ce qu'il faisait et directement  on m'a proposé qu'on fasse un morceau lui et moi, j'ai accepté. Ensuite j'ai composé un morceau avec Dave mon cousin, on lui a fait écouté le morceau, il a kiffé  et on a posé J'suis KO. La chanson n'est pas une histoire vraie, Marc Antoine ne m'a pas piqué ma nana, c'est vraiment une pure fiction. Je dis ça parce que dans l'album ça fait mal, la majorité des thèmes sont des histoires vécues.

Peux tu nous parler du clip J'suis KO ?

Pour le clip, on a fait un jeu sur internet parce que souvent je rencontre des mecs ou des filles qui me disent : «  J'aimerai bien participer à ton clip » et dans toutes ces personnes là, il y en a qui veulent être acteur ou mannequin. Je me suis dis tant qu'à faire si on peut passer un coup de pouce à quelqu'un. Par la suite, on a organisé un jeu, toutes les femmes pouvaient si inscrire, le but était de trouver la fille qui allait  jouer ma copine dans le clip. On a fait une grosse promotion autour de ce jeu, il y a pas mal de gens qui ont participé, on a fait une sélection et ensuite la gagnante a participé au clip.

Qu'est ce que tu as fait pendant les 3 ans de pause entre tes deux albums ?

Pendant les 3 ans, j'ai pas mal tourné, j'ai été souvent en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, dans différentes villes de France. J'ai été aussi dans beaucoup de pays d'Afrique comme Maroc, Côte d'Ivoire, La Guinée, le Cameroun, le Congo et d'autres. J'ai rencontré différents artistes dans les pays ou je suis allé, bien sur j'ai rencontré mon public, chose importante. J'ai pu discuter avec pas mal de gens lors de mes voyages,j'ai chopé des informations,j'ai chopé une sensibilité au niveau artistique ou culturelle qui a enrichit ma propre sensibilité,ma musicalité. Pendant ces années là, j'ai écrit pour d'autres artistes comme Sheryfa Luna, Mathieu Edward, Les déessesLynnsha. Artistiquement, c'était pas mal .En dehors de ça j'ai vécu ma petite vie, il y a eu des choses sympas qui se sont passées et des moins sympas, des choses plus dures dont la perte d'une personne qui m'était chère dont mon père. Voila pourquoi, il y a des chansons moins gaies que d'autres sur cet album.

Tu as écris Il avait les mots pour Sheryfa Luna, comment te sentais tu a l'idée d'être reconnu à travers les textes que tu as écrit ?

Cela fait plaisir parce que ce n'est pas ma voix qui a fait aimer cette chanson, ni mon nom, c'est vraiment juste pour ce que renvoie le morceau. Peut-être que cette chanson a été un succès parce que Sheryfa Luna dégage quelque chose de fort, de vrai. Même lorsqu'on a une très belle chanson, tout le monde ne va pas savoir l'interpréter comme il faut, ne vas pas savoir dégager la bonne émotion et cela est quelque chose que Sheryfa a réussi à faire. C'est le mélange des deux qui en a fait un gros succès, de notre travail et celui de Sheryfa. En tout cas, je me suis dis que c'est une preuve que tu sais faire certaines choses.

Envisages-tu de faire une tournée ?

Oui. En ce moment j'ai fait pas mal de dates mais c'était plus des show cases pour présenter l'album aux gens. Je peux commencer à me pencher sur une tournée avec les titres de ça fait mal et aussi un petit flash-back pour revisiter mes anciens titres pour les gens qui ne me connaissent pas et pour les gens qui aiment Singuila.

Tu es aussi producteur, ou en est tu avec ton artiste Morgan s ?

Le projet arrive bientôt à terme. Il est prêt, il faut juste peaufiner certaines choses, l'album sera disponible rapidement. C'est un album mélangé musicalement. J'ai un chanteur qui a une très jolie voix, il fait aussi partit d'une chorale We are One, il est souvent dans des show cases Rnb. Il connaît la musique, vit la musique. Il va apporter quelque chose parce qu'il a son propre vécu, j'imagine que cela va parler à pas mal de gens.

As-tu d'autres projets en préparation ?

Oui. Je suis en train de bosser sur un projet plus tropical on dira. En fait, cela sera un album pour faire kiffer, passer un bon moment. Quand tu es chez toi ou en voiture, tu n'as pas envie de te poser des milliards de questions, tu as envie de kiffer .Cela sera un album qui mettra la banane.

Comment vis-tu ta célébrité ?

Il y a plusieurs facettes de la célébrité. Avec les filles par exemple, il y a des filles qui vont venir vers toi parce qu'elles aiment ce que tu fais et il y a vers des filles vers qui tu as envie d'aller qui vont dire «  à parce que tu es Singuila,tu crois que … ».Il y a la même chose en amitié,il y a des gens qui vont venir vers toi parce que tu es connus et d'autres qui ont toujours été là, ou encore d'autres qui vont aimer tes qualités humaines. La célébrité met un voile devant les yeux. Il y a beaucoup de côtés positifs mais il y a un côté négatif car il y  a un voile qui t'empêche de voir les choses comme elles sont.

Quel est ton dernier clip coup de cœur ?

Le clip de Sexion Dassaut, L'école des points vitaux. J'aime les clips de Katy Perry.

Le dernier album acheté ?

C'est le Blueprint 3 de Jay-z.Je compte acheter le nouveau R Kelly.

Avec quel chanteur français aimerais-tu faire un duo ?

Amel Bent,Renaud ,Alain Souchon ou Rohff.

Avec quelle star internationale aimerais-tu faire un duo ?

R Kelly,Mary J Blige ou Beyoncé .

Quel message as-tu à faire passer à tes fans qui sont sur Jukebo ?

Bonne année !!! J'espère que vous aller être à fond sur vos projets parce qu'on en a tous. Il faut être à fond sur ces projets, il faut les péter. Quand on a des moments difficiles, il faut s'acharner, il faut se donner les moyens. Rien n'est impossible quand on le veut vraiment.