The Amplifetes, c'est un concentré d'énergie musicale. Acide et boosté à bloc, le groupe nous a offert jusqu'à ce jour un EP à l'allure électro-pop comprenant trois titres : It's My life, Whizz Kid et Fokker. Depuis peu c'est sur les radios que nous entendons leur dernier single : Somebody New et avec la sortie de leur nouvel album éponyme en septembre prochain, un focus sur ce groupe déjanté était de rigueur !
Qui est donc ce nouveau phénomène qui débarque sur les ondes françaises ?
Enorme succès avec It's My life lors de la Fashion Week 2009 pour la publicité de Roberto Cavalli, le groupe suédois n'en est pas à son premier coup d'essai. Dans l'ombre avant de sortir ses propres compositions, il écrit pour des artistes comme Kelis, Britney Spears, ou encore Madonna.
Au final, c'est une musique addictive et décapante, des sons de boîtes de nuit à la fois décalés et groovy que The Amplifetes arrive à imposer. Un subtil mélange d'influences musicales variées qui permet de plaire ainsi au plus grand nombre sans perdre pour autant une réelle authenticité. Rendez-vous donc en septembre prochain dans les bacs !