Accueil > The Do > Biographie

The Do

The Do Vidéo Clips

(7 Clips)

Biographie The Do

Photo The Do

 The Dø est un groupe d'indie pop français, formé en 2005. Il est composé de Olivia Merilahti et Dan Levy, accompagné par différents batteurs.  

Le duo s'est rencontré en 2005 pour la composition de la musique du film "L'Empire des loups" et dès lors, décident de former The Dø pour sortir un EP de trois titres pour un spectacle de danse contemporaine, et continuent à écrire pour le cinéma.

En 2007, l'ouverture de leur page myspace et la mise en ligne de quatre premières chansons - The Bridge is Broken, At Last, On My Shoulders et Playground Hustle - provoquent rapidement un buzz qui les conduit à jouer un premier concert au Nouveau Casino, puis à enchaîner des dates à guichets fermés en région parisienne.

Leur premier album A Mouthful, qui sort en 2008 en Europe et en Australie, est acclamé par la critique et le public. Ils en tirent trois singles : On My Shoulders, At Last et Stay (Just a little bit more) ; puis enchaînent les dates en Europe, et parcourent même les routes américaines lors d'une tournée aux US.

Leur deuxième album, Both Ways Open Jaws, sort en mars 2011, et est décrit comme "plus nocturne" que le premier album.