Distillant un cocktail de rock et de funk, the Starsheep Groovers mettent au centre de leurs compositions la recherche perpétuelle du groove, alternant rythmiques funky, sonorités jazzy, et riffs seventies résolument hard rock, avec des textes majoritairement en anglais. La mise en scène ayant une part prépondérante, le groupe assume en live son goût pour la science-fiction, vêtus de casque de pilotes et de combinaisons, présentant un show décalé et intense.
En 2ans, le groupe bordelais à remporté plusieurs tremplins régionaux ( prix du jury à "Ze Tremplin 2009", prix du jury tremplin étudiant Muzik de RU 2010), et est allé jusqu'en demi-finale du prestigieux tremplin : le Festival Rock the Gibus, devant un jury de personnalités comme le PDG Warner Music France ou encore le Directeur de l'Olympia.
Leur premier E.P "the Landing is Impending" disponible à la FNAC, Cultura (33) fera l'objet d'une chronique dans le mensuel ROCK N FOLK du mois d'aout, rubrique "
Qualité France".
Le 16 juin dernier, le clip "Space Monkeys", un film d'animation, connaît un franc succès, se hissant en page d'accueil de Dailymotion le 26juin, et sera prochainement diffusé sur la chaîne cablé Nolife.
Le groupe affirme avec fermeté, malgré les démentis, qu’ils se sont formés en mars 2009, après leur rencontre au sein de la FUNKROCK SCHOOL ACADEMY :
« Les Starsheep Groovers ont été formés et réunis en mars 2009 afin d’assouvir les besoins de l'humanité et au-delà. Admis à la FunkRockSchool Academy, ils ont été désignés afin de mener le premier corps expéditionnaire musicalo-grooviste. Cet organisme a pour but la préservation du Groove au sein de l'univers tout entier. »
...Lire la suite Réduire