Voices United For Mali

Voices United For Mali Vidéo Clips

(1 Clips)

Actu Voices United For Mali - Ajouter une actualité pour Voices United For Mali

fatoumata-diawara

Le Mali est actuellement au coeur de l'actualité géopolitique en raison des violents affrontements dans le pays. Pour retrouver la paix, 40 artistes africains se sont réunis pour enregistrer une chanson appelant à la réconciliation et à la paix.

Intitulé Mali-Ko, cette initiative de la chanteuse Fatoumata Diawara a poussé près de 40 chanteurs africains dont Amadou et Mariam, Tiken Jah Fakily, Oumou Sangaré, Bassekou Kouyate ou encore Vieux Farka Touré Djelimadi Tounkara à se mobiliser pour chanter ensemble pour la paix au Mali.

Fatoumata Diawara a déclaré que "la musique a toujours eu une place forte dans le coeur des maliens et qu'elle peut leur amener la force d'espérer à des jours meilleurs. Lorsque le pays va mal, le peuple se retourne vers les musiciens afin de retrouver le bon chemin à suivre."

A moitié en français et en anglais, cette chanson s’inscrit comme un cris d’espoirs pour tout les maliens qui souffrent des combats qui font rages dans le nord du pays. Début janvier, le chanteur reggae Tiken Jah Fakoly avait déjà pris l'initiative de faire une chanson pour appeler au retour de la paix dans le pays.